Menu
Gérer votre temps ?

24 août 2016 Commentaires (1) Vues: 668 Entreprise

Comment gérer votre temps ? (2/2)

Bien, continuons à gérer votre temps !

Maintenant que vous avez appris à vous détacher de votre boîte e-mail, voyons quelles autres techniques et outils vous pourriez utiliser.

Sous-estimez et surestimez

Pour gérer votre temps, vous allez devoir apprendre à sous-estimer votre temps disponible et à surestimer le temps nécessaire. Vous n’aurez que des bonnes surprises.

J’applique, en ce qui me concerne un coefficient de 0,20. C’est à dire que j’ajoute systématiquement 20% de temps nécessaires en plus aux tâches que je dois réaliser et je soustrais systématiquement 20% de temps disponible.

Gérer votre temps, dire « non » et jeter

La phrase « non, je n’ai pas le temps » n’est pas une insulte et n’exige pas non plus d’être précédée ou suivie du mot « désolé« .

Non, les cartes de visites ne doivent pas être conservées, simplement les coordonnées qui sont dessus et pour cela vous avez à votre disposition votre compte e-mail, votre smartphone.

Il en est de même pour toute cette documentation marketing que vous avez rapportée du dernier salon…sa place est à la poubelle (promis !), les sites Internet contiennent les informations nécessaires.

Matrice d’Eisenhower

Urgent ? Important ? Les deux à la fois ? Je ne la présente plus, et laisse la parole à Wikipédia pour vous aider à la créer.

Imposez-vous des horaires

Dans « Comment gérer votre temps » il y a « gérer« . Le fait que vous deveniez entrepreneur ne vous fera pas atteindre le statut de « sur-homme« , vous aurez toujours autant besoin de repos, si ce n’est plus car vous rajoutez une fatigue psychologique. Imposez vous donc des heures de « fermeture« . Bien entendu si vous tenez un commerce ceci se fera naturellement, je m’adresse ici aux professions libérales et autres consultants. C’est un véritable effort que d’éteindre son ordinateur alors que la tâche en cours n’est pas finie, surtout si vous vous sentez responsable de ce « retard » à cause d’une procrastination antérieure.

Enfin, prenez le temps de déjeuner, et plus que tout, n’oubliez pas que le soleil le lèvera demain aussi….

Etiquettes : , ,

One Response to Comment gérer votre temps ? (2/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *